Arrivée de notre nouveau curé, le Père Hervé Arminjon

Prêtre depuis 1991, ayant servi l’Église dans des ministères variés, en paroisse, en aumônerie de collèges et de lycées, et aussi comme chapelain militaire, c’est avec joie que je me mets au service des communautés catholiques du “Haut-Vidourle”.

Après quatre années au bord du Rhône, c’est maintenant au pied des Cévennes que s’exercera mon “ministère”, mot qui signifie “service”, et c’est bien ainsi que je vois la mission qui m’est confiée.

Je voudrais parler de Jésus-Christ, de tout ce qu’il a fait et continue de faire pour nous rendre heureux. Je souhaite me rendre dans tous les villages de notre ensemble paroissial. Il faut aussi que chaque paroissien apprenne à connaitre et à fréquenter la maison paroissiale “Espérance” qui se situe à Saint Hippolyte du Fort. Certes, elle est assez éloignée de d’Orthoux, Logrian, ou Monoblet mais se trouve en position centrale d’un ensemble paroissial qui s’étend, dans les Cévennes, jusqu’à Soudorgues, Thoiras et Saintes Croix de Caderles.

“L’année pastorale” est déjà commencée et les enfants et adolescents ont déjà pu se réunir à “l’Espérance” ou à la maison Sainte Thérèse à Quissac. Il est encore temps pour d’autres jeunes de s’inscrire !

Dans nos paroisses, des groupes de prière soutiennent la vie chrétienne. Chaque paroisse peut en organiser un. On peut se réunir à domicile pour lire la Bible, en particulier les textes du Dimanche. Le mois d’octobre est devenu le mois où l’on pratique davantage la prière du rosaire, alors prions particulièrement la Vierge Marie de nous aider à mieux aimer le Seigneur Dieu qui doit être premier servi.

Joyeux mois du rosaire !