Une nouvelle année civile a commencé. En même temps a lieu l’année Saint Joseph, voulue par le pape François, et qui s’achèvera le 8 Décembre 2021. Je vous donne ici le texte de la prière qu’il nous propose de dire à cette occasion :
« Glorieux patriarche saint Joseph dont la puissance sait rendre possible les choses impossibles, viens à mon aide en ces moments d’angoisse et de difficulté. Prends sous ta protection les situations si graves et difficiles que je te recommande afin qu’elles aient une heureuse issue.
Mon bien-aimé Père, toute ma confiance est en toi. Qu’il ne soit pas dit que je t’aie invoqué en vain et, puisque tu peux tout auprès de Jésus et de Marie, montre-moi que ta bonté est aussi grande que ton pouvoir, Amen. »
Chacun de nous pourra prier pour ses propres intentions ainsi que pour sa paroisse et pour l’Eglise tout entière. Quand chacun prie pour tous, disait saint Ambroise, tous prient pour chacun.
Cette année nous chercherons à ranimer la transmission de la foi aux jeunes qui n’a pas été facilitée par la mise de tous en muselière.
L’éveil à la foi des 3-6 ans a lieu plusieurs fois par an le samedi matin, la catéchèse des 7-11 ans a lieu tous les 15 jours à Quissac et saint Hippolyte, celle des collégiens le Dimanche matin une fois par mois à St Hippolyte du fort. Cependant il demeure que l’éducation religieuse de base, la plus efficace, est celle que les parents donnent eux-mêmes à leurs enfants. Alors chers parents, on s’y met ?