Le mot du curé – Mai/Juin 2022

Notre vicaire général, l’abbé Jean-Claude Rodriguez, a écrit récemment que :«  le prêtre reçoit sa mission au nom du Christ par son évêque. Il est envoyé sous la conduite de l’Esprit pour servir et aimer une communauté et plus largement l’ensemble de la population du département et de l’ Église diocésaine dans laquelle toutes et tous sont appelés devenir membres les uns des autres.

Mgr l’évêque (en ses divers conseils) a jugé que le moment était venu pour certains de répondre à un appel à se rendre disponibles pour une nouvelle mission dans la perspectives de servir l’église diocésaine ».

En ce qui me concerne je suis appelé à devenir curé de l’ensemble paroissial de Beaucaire. Notre ensemble paroissial de St Hippolyte du Fort sera heureux de recevoir un nouveau curé, l’abbé Edouard Makoko qui connaît le Gard puisqu’il était curé des paroisses situées autour du Mont Bouquet (Boisson, Brouzet lès Alès, Lussan). Originaire du Congo il apportera sa jeunesse et son expérience au service de sa nouvelle communauté.

Je reste encore avec vous jusqu’à la fin août et je peux vous assurer que je garderai dans mes prières tous ceux qui ont accepté mes limites et qui on bien voulu me manifester leur confiance.