S’il te plait Marie

Message de notre curé

Nous relayons ici un message de notre curé le père Hervé Arminjon qui lui même relaie une demande de notre diocèse.

Ensemble, propageons la lumière de notre Sainte Marie

 

Chers confrères,

Monseigneur l’Evêque souhaite que le mardi 8 décembre prochain, le diocèse de Nîmes se joigne à l’initiative de Mgr DUBOST (voir ci-dessous et en pièce-jointe) relayant la proposition d’un groupe de jeunes : Que tous les catholiques de France de mettre ce soir-là des bougies à leurs fenêtres.

Merci de relayer cette proposition, par tous les moyens, auprès des fidèles.

Fraternellement

Jean-Claude Rodriguez

_______________________________________

Monseigneur Michel Dubost

Administrateur apostolique

Lyon, le 24 novembre 2020

Chers frères,

Chaque année, le 8 décembre, Lyon se métamorphose en ville lumière en l’honneur de Marie.

Ediles et commerçants font des merveilles et attirent ainsi des dizaines de milliers de touristes.

Las, cette année la Covid a éteint toutes les ardeurs.

Ou presque…car les catholiques ont décidé de célébrer l’Immaculée comme ils le font habituellement.

Un gigantesque Merci Marie lumineux, planté à Fourvière, éclairera nos nuits jusqu’à Noël…et le 8 chacun mettra à sa fenêtre une veilleuse (que nous appelons ici lampion).

Je ne peux tout vous détailler. Mais je veux vous parler d’un groupe de jeunes, particulièrement enthousiastes, qui veulent faire de ce 8 décembre un rendez-vous national pour confier à Marie les malades, les soignants, les personnes en souffrance et demander sa prière pour que finisse la pandémie.

Leur initiative se nomme STP Marie (S’il te plait Marie). Elle a reçu le soutien de nombreux médias catholiques : ils proposent à tous les catholiques de France de mettre ce soir-là des bougies à leurs fenêtres.

Le 8 décembre sera précédé d’une neuvaine. Le soir du 8 aura lieu une procession virtuelle, puis à 19h15 une messe à Fourvière, suivie d’une veillée.

En cette période de fatigue, de découragement, voire de tensions, il me semble qu’un moment de fraternité ecclésiale serait le bienvenu. Et c’est pourquoi je me suis permis de vous écrire et de vous inviter à partager et à marquer cette fête par des initiatives communes.

Votre www.stpmarie.com